République Française Inserm
Institut thématique Immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie

ISIDORe (Integrated Services for Infectious Disease Outbreak Research)

< Retour à la liste

  • Type d'offre : Ouvert
Date d'arrivée à l'ITMO : Mercredi 16 Février 2022

 

ISIDORe (Integrated Services for Infectious Disease Outbreak Research)

 

 

ISIDORe (Integrated Services for Infectious Disease Outbreak Research) financé par l’UE et coordonné par l’infrastructure européenne ERINHA, est une initiative unique entièrement consacrée à la fourniture d'un accès gratuit aux services de recherche afin d’avancer la recherche sur les agents pathogènes susceptibles de provoquer des épidémies et pandémies.

De la biologie structurelle aux essais cliniques, ISIDORe propose un portfolio intégré de services et de ressources de recherche de pointe répartis en neuf grandes catégories: services analytiques; modèles cellulaires; modèles in-vivo; immunosurveillance et profilage; soutien au développement diagnostique et thérapeutique; soutien au développement de vaccins; échantillons cliniques; conseils en matière de réglementation, préparation des essais et accès aux essais cliniques européens; sciences sociales et épidémiologie.

L’accès à plus de 300 services et installations de pointe, ainsi qu’aux équipements et aux technologies de ses154 membres est gratuit et assuré via les appels à propositions lancé par ISIDORe.

Tout scientifique, tant du milieu universitaire que du secteur privé (UE et international) est éligible et peut bénéficier de l’offre d’ISIDORe.

 

 

Lancement des appels à projet du programme de préparation aux pandémies d’ISIDORe

 

Suite à ses appels à propositions de réponse rapide consacrés au SRAS-CoV-2 (toujours ouvert) et au virus de la variole du singe (délai expiré), ISIDORe a lancé ses appels à propositions du programme de préparation pour un accès gratuit aux installations et services du consortium.

Afin de prévenir les pandémies futures et de faire progresser le développement des contre-mesures médicales appropriées, le programme de préparation d'ISIDORe comprend une liste d'agents pathogènes prioritaires regroupés en quatre appels à propositions visant à soutenir la recherche sur les agents pathogènes à tendance épidémique tels que :

  • les agents pathogènes du groupe de risque 4 (virus Ebola, virus Marburg, virus Nipah, virus Hendra, virus Lassa, "arénavirus du Nouveau Monde", virus CCHF);  Date limite de candidature pour les accès aux laboratoires P4 (BSL4) : 07 février 2023 ; Autres services : Appel ouvert jusqu'à épuisement des financements.
  • les agents pathogènes respiratoires (bétacoronavirus zoonotiques, influenza A, Y. Pestis, M. Tuberculosis/bovis, C. burnetii ) ; Ouvert jusqu'à épuisement des financements.
  • les agents pathogènes à transmission vectorielle (virus de la fièvre de la vallée du Rift, virus Zika, virus Chikungunya, virus du Nil occidental, virus de la dengue, virus de l'encéphalite japonaise, virus de la fièvre jaune, virus de l'encéphalite à tiques, Plasmodium, B. burgdorferi, Leishmania) ; Ouvert jusqu'à épuisement des financements.
  • d'autres agents pathogènes à potentiel épidémique (agent pathogène X, orthopoxvirus, entérovirus non polio, entérovirus polio). Ouvert jusqu'à épuisement des financements.

 

 

-------

En savoir plus sur les appels à proposition d’ISIDORe

 

Contact

Contactez-nous: contact@isidore-project.eu

Suivez-nous sur Twitter