République Française Inserm
Institut thématique Immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie

PROGRAMME PROTEA 2023 - France - Afrique du Sud

< Retour à la liste

  • Type d'offre : --------------------- Date limite de candidature : 30 mai 2022
Date d'arrivée à l'ITMO : Vendredi 04 Mars 2022

PHC Protea

PROTEA est le Partenariat Hubert Curien franco sud-africain. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI), et dans le pays partenaire par la National Research Foundation.

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature :  30 mai 2022

 

Types de projets concernés

L'objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

Tous les domaines scientifiques, dont les sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme.

 

Conditions d’éligibilité des équipes

L'appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur ou à des organismes de recherche.

Pour la partie française, les entreprises peuvent participer au projet, dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique.

Pour la partie sud-africaine, les entreprises sont non éligibles.

Les projets ayant déjà bénéficié d'un soutien dans le cadre de ce programme ne seront pas considérés comme prioritaires.

Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables du programme dans leur pays respectif sont déclarés recevables.

Les chercheurs français doivent s'en assurer auprès de leur partenaire.

 

Dépenses éligibles

  • Les moyens accordés par la France couvrent exclusivement le paiement des indemnités de séjour des chercheurs partenaires et les voyages des chercheurs de l’équipe française ;
  • Les moyens accordés par l’Afrique du Sud couvrent exclusivement le paiement des indemnités de séjour des chercheurs français en Afrique du Sud et les voyages des chercheurs partenaires en France.

Protea Séjours

 

Toutes les informations sur le site CampusFrance

Contact