ihp





Ecole d'été « Biodiversité & Vecteurs » - Key Initiative Muse "Risques infectieux et vecteurs" - Université de Montpellier


< Retour à la liste

  • Type d'offre : --------------------- Date limite de candidature : 14 juillet 2022
Date d'arrivée à l'ITMO : Vendredi 17 Juin 2022

https://mcusercontent.com/71e1c317c9b514ab425121c6a/images/9d27e6dd-f6c6-fbdf-eb4e-14d496ab994d.jpeg

APPEL A CANDIDATURES


La Key Initiative Muse « Risques infectieux et vecteurs »  (KIM RIVE, Université de Montpellier) renouvelle cette année son école d'été « Biodiversité & Vecteurs » du 20 au 23 septembre 2022 à la Tour du Valat, institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes basé à Arles (Gard, France). 

  https://mcusercontent.com/71e1c317c9b514ab425121c6a/images/ee558821-da57-41b5-b1fc-7f6eccf78ae1.jpg
 

Objectifs de l'école d'été Biodiversité & Vecteurs
Les liens entre la biodiversité et les vecteurs de pathogènes humains, animaux, mais aussi de plantes, demeurent encore largement méconnus. De plus, la santé des végétaux reste souvent en marge des approches "One Health" mises en ½uvre. Cette école d’été portera un regard croisé sur les trois systèmes humains/animaux/plantes, en réfléchissant cette année notamment aux diversités de la transmission (compétence vectorielle, stratégies de transmission, symbiontes).

 

Ce sont ces axes qui seront abordés à l’occasion de cette école d’été. Cette année, les activités de terrain seront privilégiées.

 

 

Programme prévisionnel


Consulter le programme



Public visé

  • La participation de doctorants ou post doctorants sera privilégiée, mais l’évènement est ouvert à tout chercheur, ingénieur ou professionnel travaillant en lien avec la thématique.
  • L’appel est ouvert à l’international, aucune restriction géographique ne s’applique mais l’école d’été se déroulera en français sauf exception.
  • L’appel est ouvert à l’international, aucune restriction géographique ne s’applique mais l’école d’été se déroulera en français sauf exception. Attention à remplir les conditions d’entrée en France (Visa), très en amont. La KIM RIVE peut fournir une lettre d’invitation.
  • Une demande de financement de déplacement jusqu'à Montpellier peut être étudiée pour les candidats non locaux. Si vous souhaitez bénéficier d'une telle aide, merci de justifier votre demande en quelques lignes en explicitant l’adéquation/la pertinence de vos travaux/secteur d'activité avec le programme de l’école d'été.

Les candidats doivent s’engager à participer à l’ensemble de l’école d’été.
 
Hébergement, transport et restauration
Les frais d’hébergement, de restauration et de transport (trajets Montpellier-lieu d'hébergement-La tour du Valat) seront financés par la KIM RIVE.
Les participants seront hébergés en bungalows au
camping des Bois Flottés, au c½ur de la Camargue.
Les frais de transport  vers Montpellier ne sont en revanche pas pris en charge.

 

 

CANDIDATER
 

Pour candidater, merci de remplir le formulaire de candidature. Vous devrez également envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse kimrive@ird.fr pour valider votre candidature.

Le comité d’organisation sélectionnera 20 participants en se basant sur la pertinence de la candidature au regard des objectifs de la thématique de l'école d'été et sur la diversité des participants.

  • Ouverture de l’appel à candidature : 16 juin 2022
  • Clôture des dépôts de candidature : 14 juillet 2022 (Minuit)
  • Résultats de la sélection : 20 juillet
 

 

 

https://mcusercontent.com/71e1c317c9b514ab425121c6a/images/7d94075f-30c5-49c5-9590-d54711e8bb06.png

 

Contact

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par mail à l’adresse suivante :  kimrive@ird.fr
 



Site par ID-Alizés